jeudi 5 mai 2011

En feuilletant un livre

En feuilletant un livre, je m'arrête sur une photo dont je ne comprends pas tout de suite le sens. Mon regard se perd dans les plis d'un morceau de tissu... ou bien serait-ce une fleur ? Je suis perdue, et puis tout d'un coup l'objet apparaît, il se dévoile à moi comme pour mieux m'égarer. Je reste entre la douceur d'une matière et la poésie d'une forme prête à éclore. L'objet n'existe plus, la réalité n'est plus celle que je connais... 






© Olga Chernysheva

Ces photos font partie d'une série intitulée "Waiting for a miracle" que vous pourrez découvrir sur le site de cette artiste   http://www.olgachernysheva.ru/, ainsi que bien d'autres de ses travaux, loin des clichés que l'on a l' habitude de voir.
Ce livre que que je feuillete, c'est un des livres édités par Actes Sud et les rencontres internationales de la photographie d' Arles, il y a 10 maintenant...et dont le thème était : L'anonyme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire